En savoir plus

ACTUALITÉS

  Novembre 2020    Mise à jour le 26/11/2020

Covid-19 : mode d'emploi pour l'aide à la numérisation

Suite aux annonces gouvernementales, les commerçants et entreprises sont invitées à franchir le pas de la numérisation en leur accordant des aides spécifiques pour les TPE et PME. Comment en bénéficier ? Tout savoir, mode d'emploi et démarches : c'est par ici.

Alors que seulement 37 % des TPE françaises ont leur propre site internet, l’Etat apportera prochainement des moyens financiers pour permettre à ces dernières d’accélérer leur numérisation. Bruno Le Maire a ainsi déclaré :

 

Une aide directe de 500€ à partir de janvier

 Mise à jour le 12/11/2020 

Invité le 09 novembre sur BFMTV, le ministre de l'Economie a promis aux commerçants une "aide directe" de 500 euros dès janvier 2021 "aux commerçants qui souhaitent se digitaliser numériser leur activité :

" Par ailleurs, nous allons apporter une aide directe aux commerçants qui veulent se digitaliser eux-mêmes. Ça coûte cher, 1.500 euros en moyenne. Nous apporterons une aide de 500 euros, qui sera disponible début janvier pour tous les commerces qui sont fermés (…) et qui veulent créer leur propre site Internet", a déclaré Bruno Le Maire "

Cette page vous tiendra informé de la marche à suivre pour pouvoir bénéficier de cette aide en fonction des annonces gouvernementales. La solution la plus probable qui se dessine est le remboursement sur présentation d'une facture pour la création d'un site internet.

Une plateforme pour favoriser la vente en ligne

 Mise à jour le 26/11/2020 

Le portail du gouvernement clique-mon-commerce.fr vise à aider les commerçant pour trouver à qui s'adresser. Cette plateforme propose des solutions numériques à destination des petites entreprises, labellisées par le Gouvernement, pour créer un site web, mettre en place une solution de logistique/livraison ou de paiement à distance, rejoindre une place de marché en ligne mettant en avant les commerces de proximité.

 

Parmi les prestataires référencés, on trouve des acteurs locaux ou nationaux, mais aussi des multinationales comme le livreur de repas Uber Eats. Beaucoup offrent les frais d'abonnement durant le confinement ou proposent des commissions réduites, comme la plateforme de La Poste "Ma Ville, mon shopping".

Des aides directes du côté des régions

 Mise à jour le 26/11/2020 

Les régions, souvent associées aux CCI locales, se mobilisent aussi pour soutenir leur activité économique et mettent parallèlement en œuvre différents dispositifs. 

France Num est une initiative gouvernementale pour la transformation numérique des entreprises TPE et PME. Celui-ci met a établi une liste des différents dispositifs mis en place au niveau régional pour les artisans, commerces et professions libérales.

 
 
 

 HIMAKU  est une agence (incroyable) agence web à Vannes / Saint-Nazaire qui a (de superbes) références

 

Clément

SAULNIER

 

06 60 41 70 72

himakuweb@gmail.com

  • Profil Instagram de HIMAKU
  • Chaine YouTube de HIMAKU
  • Page Facebook de HIMAKU
HIMAKU
web & communication
est une agence web entre Vannes et Saint-Nazaire qui accompagne les entreprises dans leur communication de A à Z. Création de site internet, stratégie web et identité visuelle. Efficace, professionnel et sympathique : c'est le trio gagnant d'une collaboration heureuse entre l'agence et vous.

Accessibilité   |   Protection des données   |   © 2020 HIMAKU - web & communication