HIMAKU, agence web et communication dans le Morbihan

Une nouvelle revue pour ce musée !



52 : c'est le nombre de pages que comporte la toute nouvelle revue du Musée de La Vilaine maritime à La Roche-Bernard, et quel plaisir aujourd'hui de pouvoir vous la présenter ! Mais avant de pouvoir la tenir dans les mains, un petit retour en arrière s'impose sur les origines du projet qui a demandé un important travail en amont avant de pouvoir en arriver là.



Niché sur les hauteurs de La Roche-Bernard, le musée accueille des collections sur l'histoire locale, c'est-à-dire de l'Estuaire de Vilaine, d'Arzal jusqu'à Redon. L'Association des Amis du musée a enclenché il y a 2 ans une refonte totale de ses collections, sa muséographie et de ses supports de communication. Un énorme travail en somme !


En parallèle des réaménagements, l'association a décidé de consacrer une partie de son énergie à la publication d'une revue permettant de parler patrimoine et histoire bien entendu mais aussi de présenter des collections qui ne sont normalement pas accessibles au public. Une précédente revue, " Le Ruicard ", avait été éditée pendant de nombreuses années et les objectifs étaient ici les mêmes : un travail de recherche historique, sa diffusion et sa vulgarisation.


Avant que cette première revue n'arrive dans vos mains, elle a parcouru, vous vous en doutez un long chemin de débats, de recherche, de conception, de relecture... bref, il y fallu ici de nombreuses heures de travail pour arriver au résultat que je suis aujourd'hui très fier de vous présenter.


Et oui : l'association a accordé sa confiance à l'agence pour la conception graphique de cette revue, et pour cela, je leur dit un grand merci. Moi qui initialement ai fait des études d'histoire, c'est avec un grand plaisir d'avoir travaillé sur ce projet pouvant mêler mon métier d'aujourd'hui à une passion qui ne m'a jamais quitté.



Après la refonte de leur logo l'année dernière (par l'agence également), la base graphique était prête pour réaliser les pages de cette revue. L'idée était ici de donner un aspect sérieux (il faut faire honneur au travail des historiens après tout) tout en donnant un ensemble agréable et qui donne envie de le feuilleter.


Mais cela, c'est à vous de vous faire votre avis car vous pouvez retrouver à présent la revue "Vilaine & Patrimoine" en vente au prix de 10€ auprès du musée et dans différents points de vente près de chez vous. Un grand merci aux Amis du Musée et tout particulièrement Maëlenn, Anne-Emmanuelle et Hervé pour leur travail (dans la bonne humeur et avec beaucoup de café). Belle découverte, et bonne lecture !







Psst !

Et si vous aussi, vous recherchez une (incroyable) agence web dans le Morbihan, entre Vannes et Saint-Nazaire, n'hésitez-pas à me contacter pour discuter ensemble de votre projet. Mes clients semblent apprécier mes services (5/5 avis Google) alors vous pouvez compter sur mon agence pour apporter une meilleure visibilité de votre entreprise sur le web ou réaliser de superbes supports comme cette revue.

Et si on discutait un peu ?

Sur un projet, en déplacement ou entrain de boire un thé, mais toujours du temps pour discuter avec vous

© 2023 par HIMAKU, agence web et communication dans le Morbihan

Contact

06 60 41 70 72

contact@himaku.com

  • Page Facebook de HIMAKU, agence web et communication dans le Morbihan
  • Compte Instagram de HIMAKU, agence web et communication dans le Morbihan